Comment le système d’apprentissage en ligne a changé

0
154

La communication de l’état d’alarme à la mi-mars en raison de la propagation rapide du coronavirus a fait que de nombreuses écoles de nombreuses communautés autonomes ne reprennent leurs activités qu’en septembre.

Cela signifie que de nombreux pères et mères ont dû accompagner l’apprentissage, en particulier aux âges où ils commencent à apprendre à lire, en utilisant du matériel de compréhension en lecture pour les enfants avec lesquels ils peuvent s’orienter afin de les aider.

Dans ce sens, l’interruption des cours n’a pas été la même pour tous. Ce n’est pas aux adolescents du deuxième baccalauréat avec les examens d’entrée à l’Université de faire, ni à ceux qui apprennent à lire, à écrire ou à ajouter.

Une année dans la vie d’un enfant de 5 ans ou dans la vie d’un enfant de 17 ans n’est pas si grave ou sérieuse si elle est parlée en termes temporels, mais Geler cette période d’interaction avec d’autres personnes de votre âge, d’apprentissage d’une série de concepts, de le faire au même rythme ou de vous sentir partie d’un groupe est important pour le développement de la personnalité.

Cours en face à face ou en ligne?

Le coronavirus a favorisé l’utilisation des systèmes d’apprentissage en ligne, en l’améliorant par rapport aux dernières années et en faisant une alternative pour remplacer les cours en face à face. De nombreux centres ont décidé d’utiliser des plates-formes de réunion telles que Zoom ou d’utiliser d’autres plates-formes de formation en ligne où ils peuvent quitter les leçons afin que chaque étudiant progresse à son rythme, ou les deux ressources en même temps.

Aujourd’hui, la technologie aide, mais son développement n’est pas assez large pour pouvoir fournir à 100% les cours en face à face ou les rencontres physiques, pour les défaillances qui peuvent Connexions, par manque d’attention qui a tendance à mettre ou par le contact visuel et physique qui est perdu, à la fois dans un environnement partagé et entre les élèves et la relation élève-enseignant, ainsi que d’autres éléments de la la communication non verbale et les relations interpersonnelles qui sont intrinsèques à l’apprentissage traditionnel.

De même, il existe déjà de nombreux experts qui mettent en garde contre fatigue optique et psychologique accrue de visioconférences en exigeant un plus grand degré de concentration si vous ne voulez pas perdre de détails, ainsi qu’en lisant ou en interagissant avec les tâches à effectuer à l’écran plutôt que sur papier.

Celles-ci peuvent être certains des inconvénients, mais l’apprentissage en ligne, pour sa part, Il aide les gens à être plus responsables, favorise la discipline, la cohérence et leur permet d’être proactifs en pouvant accéder à un grand volume de connaissances et de ressources en un seul clic en temps réel. De la même manière, cela permet aux gens d’aller chacun à leur rythme plus facilement.

Comme tout, il y a des niveaux de gris. Les écoles et l’Université reviendront après l’été dans toutes les communautés autonomes et ce test général d’apprentissage en ligne prendra fin, des conclusions seront tirées et il sera possible de savoir à partir de quel point il commence à continuer de s’améliorer.

Si vous avez besoin d’un hébergement de qualité pour votre site Web à un bon prix à Emprenderalia, nous vous recommandons Siteground. C’est celui que nous utilisons et nous sommes plus qu’heureux.

hébergement Web
hébergement Web

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here