Comment vous rendre la vie plus facile et plus productive lorsque vous travaillez

0
57

Les entrepreneurs ne sont généralement pas les personnes les plus concernées par la partie physique de notre travail.

Il est habituel que nous passions plus d’heures assis sur le compte, que nous ne buvions pas assez d’eau, que nous ne prêtions pas beaucoup d’attention à l’espace de travail … Tout cela finit par peser sur notre productivité et notre santé.

Parfois, en nous arrêtant un instant pour réfléchir à la façon d’organiser notre espace de travail et de créer un programme de pauses, nous pourrions améliorer notre productivité et simplifier la vie.

Afin que vous puissiez commencer et améliorer les conditions dans lesquelles vous travaillez, nous avons compilé 5 bonnes stratégies pour commencer.

5 conseils pour vous faciliter la vie et être plus productif lorsque vous travaillez

1. Prenez soin de l’espace physique

L’ergonomie au travail est l’un de nos grands oublis et il en résulte généralement des problèmes de dos, des cervicalgies, un manque de concentration …

Pas besoin de concevoir une salle NASA, juste d’avoir une bonne chaise, une table à la bonne hauteur et d’être conscient de votre posture lorsque vous travaillez, l’amélioration est immédiate.

2. Améliorez votre alimentation et votre hydratation

Même si vous buvez d’autres boissons que de l’eau, ayez toujours une bouteille ou un verre d’eau à portée de main afin de pouvoir boire en continu. Cela fera bien fonctionner votre corps et votre cerveau ne se déshydratera pas et il ne vous sera pas difficile de rester concentré.

Le régime alimentaire est un autre facteur clé et il est important de respecter les horaires et d’ajouter des aliments riches en oméga 3, comme les noix par exemple, pour que votre cerveau soit productif et que vous ayez plus d’énergie de manière saine.

3. Distractions extérieures

Les distractions sont la principale cause de faible productivité. Au moins, définissez une bande sans distractions dans laquelle vous mettez le mobile en silence, ne lisez pas l’e-mail et avertissez qu’il est temps sans interruption.

Vous serez étonné de la vitesse à laquelle vous vous déplacerez lorsque vous pourrez passer une demi-heure sans aucun stimulus externe.

4. Respectez les pauses

Un autre des gros problèmes de production est le manque de repos. Il semble que si nous travaillons plus d’heures, nous faisons plus de travail, mais la qualité et la quantité diminuent car nous ne nous reposons pas.

Alors faites au moins une pause toutes les heures et profitez-en pour vous étirer un peu ou faire de l’exercice.

5. Faites du sport

Lorsque nous devenons obsédés par notre entreprise, il est facile de mettre de côté certaines choses, et le sport est l’un des premiers à en souffrir.

En plus de tous les avantages pour notre santé et notre forme physique, garder le corps en forme en faisant régulièrement de l’exercice contribue à améliorer la productivité et à rester plus concentré.

Vous n’avez pas besoin de vous entraîner pour les marathons, vous promener tous les jours et ajouter quelque chose de plus actif quelques fois par semaine devrait suffire à vous maintenir sur la bonne voie.

Commencez à vous rendre la vie plus facile et plus productive au travail

Je vous encourage donc à revoir vos habitudes et votre espace de travail et à appliquer ces conseils pour vous rendre la vie plus facile et plus productive.

Et n’oubliez pas de vous arrêter de temps en temps pour réévaluer tout cela et faire les ajustements nécessaires.

Si vous avez besoin d’un hébergement de qualité pour votre site Web à un bon prix à Emprenderalia, nous vous recommandons Siteground. C’est celui que nous utilisons et nous sommes plus qu’heureux.

hébergement Web
hébergement Web

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here