Une working-girl digne de ce nom connait les bons codes pour bien s’habiller au bureau. Elle trouve l’élégance dans des pièces classiques et intemporelles et préfère rester sur des looks assez minimalistes pour révéler son style.
Pour s’approprier ce style, on fonce alors sur les pièces structurées, les couleurs neutres et les matières nobles pour un perfect-look. Voici d’ailleurs trois règles à respecter pour réussir sa tenue de bureau.
2. Investir dans un costume et oser le mix and match
Le costume pour femme est le must du chic lorsqu’on parle de tenue de bureau. Que l’on choisisse d’opter pour un costume tailleur pantalon ou tailleur jupe, le rendu sera toujours aussi classy.
Bien évidemment, il faudra s’assurer que la pièce soit bien structurée afin qu’elle puisse mettre en valeur la silhouette. Pour celles qui trouvent que ce genre de pièce fait assez vieillot, il sera toujours possible de mixer la veste avec une paire de jeans skinny ou la jupe crayon avec une simple blouse femme.
2. Investir dans des chaussures de qualité
Chaque femme a besoin d’au moins deux paires de chaussures de bonne qualité pour le bureau. Cela peut être une paire de mocassins, d’escarpins ou encore de ballerines.
En effet, tout le monde n’a pas la chance de rester 8 h assise derrière un bureau, certaines auront à courir d’une réunion à une autre ou encore d’honorer tel ou tel rendez-vous à l’autre bout de la ville. Pour éviter d’user ses shoes bien avant l’heure et d’avoir des ampoules le soir, il faudra opter pour une paire de chaussures confortables en cuir.
3. Investir dans une chemise blanche
S’il y a une pièce incontournable du dressing de la working-girl, c’est bien la chemise blanche pour femme. Passe-partout, elle s’associera tout aussi bien à une paire de jeans, un pantalon à pinces ou encore une jupe portefeuille. Qu’on la choisisse en mousseline, en lin, en coton ou en soie, ce qui est sûr, c’est qu’elle accordera une touche de style à toutes les tenues.