Comment s’habiller quand on est une femme petite et menue ?

 

 

Les filles qui font du 34 et du 36 et qui mesurent moins de 1,60 m sont parfois cataloguées de femme enfant par leur petite taille. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il est tout à fait possible de faire ressortir la femme fatale en elles par le biais de pièces plus féminines et plus adaptées à leur morphologie. Voici d’ailleurs quelques pièces phares à avoir absolument dans son dressing lorsqu’on est à la fois petite et menue.

 

Comment choisir le haut ?

Les tops à manches courtes et à coupe ajustée sont à retenir tout comme les vestes structurées, car elles vont donner du volume au haut sans pour autant léser le bas. Les chemises masculines près du corps sont également à garder puisqu’elles rendent un style boyish, reste à savoir comment le porter. L’idéal est de les mixer à une jupe crayon qui arrive au-dessus du genou et de le rentrer. Aux pieds, des escarpins seront de rigueur. On aimera également les pulls ajustés, les sweats à découpes graphiques, les blousons courts et les chemisiers à imprimés discrets comme le liberty ou le vichy qui vont donner du peps à n’importe quelle tenue.

 

Quel pantalon acheter ?

 

Du côté des pantalons, le slim 7/8ᵉ est incontournable, car il va allonger la silhouette, notamment les jambes qui gagnent dans la foulée quelques centimètres de plus si la pièce est associée à des talons hauts. Les pantalons tailles-haute sont également à classer dans la liste des bonnes pioches, puisqu’elles vont allonger la jambe au même, titre que les treggings qui ont le vent en poupe en cette saison, surtout s’ils sont choisis dans une teinte enduite. Bien évidemment, on oublie les ballerines et les baskets au profit de beaux talons fins ou de boots à talons hauts pour équilibrer la silhouette.

 

Comment choisir sa robe ?

Les filles de petite taille peuvent aussi porter des robes comme toutes les autres morphologies, mais il est impératif de les choisir au-dessus du genou. Au-delà, cela va tasser la silhouette et rendre un effet des plus inesthétiques. On gardera également les robes évasées, de coupe fourreau, bustier ou à bretelles qui vont donner de l’allure. La robe chemisier tout comme la robe t-shirt est aussi à retenir si on sait comment l’accessoiriser avec style. Enfin, pour la touche glamour, il sera possible d’opter pour la robe asymétrique, à condition que la longueur reste modérée et qu’elle soit portée avec des hauts talons au risque de casser la jambe.

 

Comment choisir sa jupe ?

Enfin, pour ce qui est du choix des jupes, les filles de petite taille pourront tout porter… ou presque. En effet, si les jupes courtes, moulantes, évasées, crayons, jupons de soie ou jupes à volants sont à garder, les jupes midi et les jupons longs en soie seront à éviter, car elles vont tasser la silhouette. Pour ce qui est de la coupe à adopter, la jupe portefeuille en cuir est un must-have en cette saison comme la robe patineuse, présente depuis maintenant quelques saisons. Aux pieds, des boots fins et des escarpins participeront à allonger la silhouette.

Pour celles qui ne trouvent pas toujours leur bonheur dans les boutiques classiques, il faut savoir qu’il existe des boutiques en ligne spécialisées dans les vêtements de petite taille comme sur Asos, Miss Selfridge ou encore New Look.

Copyright © 2023 | Tous droits réservés.