5 idées d'emplois saisonniers pour booster vos revenus cet été
Argent

5 idées d’emplois saisonniers pour booster vos revenus cet été

Cet été, vous voulez mettre votre temps libre à profit pour vous faire un peu d’argent ? Sachez qu’il existe de nombreux jobs d’été. C’est une excellente opportunité pour gagner de l’argent et étoffer votre CV, mais aussi pour rencontrer d’autres saisonniers et peut-être même profiter du beau temps ! Afin de vous donner de l’inspiration, découvrez ces 5 idées d’emplois saisonniers pour booster vos revenus cet été.

1.    Animateur de camp de vacances

Une première idée d’emploi saisonnier est d’être animateur dans un camp de vacances. Si vous aimez les enfants, c’est une super occasion d’en côtoyer ! En étant moniteur de colonie, vous encadrez les enfants ou adolescents, pendant tout leur séjour.

Évidemment, ce job d’été comprend de grosses responsabilités puisque vous êtes en charge de jeunes. Cela signifie que vous devez être très vigilant, pédagogue, patient et surtout montrer l’exemple. Et pour les occuper, il faut aussi une bonne dose de créativité et de dynamisme ! Attention, renseignez-vous sur la nécessité ou non d’obtenir votre BAFA avant d’être animateur.

2.    Serveur saisonnier

Ensuite, l’été voit souvent la fréquentation des bars et restaurants augmenter. Notamment lorsque les terrasses sont ouvertes et le temps propice aux sorties, les établissements ont alors besoin de renforts pour le service. C’est pourquoi on trouve beaucoup de postes de serveurs en été.

Cet emploi saisonnier est intéressant si le monde de la restauration vous attire. Il vous permet de découvrir cet univers, d’être en contact avec des clients et même d’emporter quelques restes chez vous. Assez fatiguant, il nécessite cependant de rester longtemps debout et vous impose parfois des horaires décalés.

3.    Babysitteur

Si vous aimez le contact avec les enfants, une autre option est d’être babysitteur pendant l’été. En effet, lors des grandes vacances les écoles sont fermées et les nourrices ou foyers de jour ne sont pas forcément intéressants financièrement pour les parents qui doivent travailler.

Proposer vos services de babysitting est donc une solution aussi avantageuse pour vous que pour eux ! Toute la journée, vous pouvez vous occuper des enfants dans leur maison ou même les emmener faire diverses activités à l’extérieur. De cette façon, vous mêlez l’utile à l’agréable !

4.    Vendeur pendant les soldes

Puis, vous pouvez aussi travailler dans une boutique pendant les soldes d’été. Durant ces quelques semaines, les magasins ont souvent besoin de renforts pour faire le réassort, accueillir / conseiller les clients, encaisser, etc.

Si vous préférez un emploi saisonnier en intérieur et/ou si vous aimez la vente, pourquoi ne pas être vendeur pendant les soldes estivaux ? Ce job d’été est particulièrement fatiguant et ne vous permettra pas de profiter du soleil, mais il vous aidera à booster vos revenus efficacement.

5.    Les services à domicile

Enfin, ce dernier emploi saisonnier peut être une véritable aubaine si vous trouvez le(s) bon(s) client(s). Il s’agit de proposer vos services à domicile. À ce niveau, soyez imaginatif et faites selon vos compétences : peinture, bricolage, entretien de la piscine, arrosage des plantes, etc.

Des personnes sont même prêtes à payer un saisonnier pour vivre dans leur maison pendant qu’ils sont en vacances. Cela pour dissuader les éventuels cambrioleurs ou assurer une présence en cas de souci. Certains propriétaires d’animaux de compagnie préfèrent aussi que quelqu’un reste chez eux pour prendre soin de leur(s) compagnon(s). Si vous tombez sur une maison avec piscine, profitez-en !

Conclusion

Pendant l’été, vous pouvez donc occuper un emploi saisonnier à temps plein ou à temps partiel, durant quelques semaines ou toute la saison. Cela vous fera un petit pactole pour la rentrée à venir !

One thought on “5 idées d’emplois saisonniers pour booster vos revenus cet été”

Comments are closed.