Pourquoi Motorola est le meilleur fabricant de radios bidirectionnelles ?
Uncategorized

Pourquoi Motorola est le meilleur fabricant de radios bidirectionnelles ?

Motorola est une entreprise ayant vu le jour, il y a de cela 90 ans. Elle a pratiquement créé l’industrie des communications mobiles. D’ailleurs, Motorola se darde d’avoir mis sur pieds la plupart des protocoles et des technologies rendant les communications mobiles possibles, incluant le premier téléphone mobile, la première station de base ainsi que la plupart des éléments se trouvant entre les deux. Leur expérience s’étale des radios bidirectionnelles, à l’ordinateur, aux tablettes et aux téléphones cellulaires intelligents. Si vous n’êtes pas encore convaincu que Motorola est de loin le meilleur fabricant de radios bidirectionnelles, lisez la suite.

Qualité – À partir de 1980, Motorola a innové avec le concept de Six Segma. Ce concept, ou plutôt cet outil permettait de réduire les défauts dans les ateliers Motorola et d’améliorer la qualité des produits. Il s’agit, plus précisément, d’un ensemble de techniques de gestion conçues pour améliorer les processus de conception tout en réduisant les probabilités d’erreurs ou de défauts. Avec l’utilisation de Six Segma, Motorola s’assurait déjà d’être en mesure de fabriquer des produits sans failles. Puis, dans les dernières années, l’utilisation de l’outil a évolué et permet maintenant d’intégrer les technologies numériques et les processus allégés.

Durabilité – Si Motorola pouvait n’être reconnu que pour une seule chose, ce serait assurément la robustesse de ses produits. Chaque radio est conçue pour résister aux conditions météorologiques extrêmes : variations de température, vent, pluie ou neige. Les radios  Motorola sont également particulièrement résistantes aux chocs et aux vibrations sur une longue période de temps. De nos jours, chaque modèle possède des fonctions intégrées, telles que le GPS, la messagerie texte, les boutons d’urgence et plus encore. Il faut savoir que l’entreprise est très rigoureuse quant aux tests qu’elle effectue sur ses équipements. D’ailleurs, ces derniers s’apparentent à ceux que l’armée fait subir à leur propre équipement. Par exemple, leurs tests de chute de produit consistent à faire chuter de quatre pieds une radio sur le béton. En plus des tests de chute, les produits sont également éprouvés pour les vibrations, la tension électrique et la résistance à l’eau. Ce test garantit que les produits Motorola peuvent survivre même dans les environnements les plus difficiles et les situations imprévisibles.

Dynamisme – La sélection de produits de Motorola continue de s’accroître afin de répondre aux demandes d’une clientèle  à la recherche de nouvelles technologies. Par exemple, en 2008, la société a lancé TrboNET, une application de système de répartition avancée qui s’arrime à ses lignes de radios bidirectionnelles MotoTRBO. TRBOnet permet aux entreprises de surveiller à distance le déroulement d’événements, en écoutant  les conversations radios et leur enregistrement audio, et en examinant les données de positionnement géographiques des usagers. Depuis lors, l’application a évolué pour répondre aux besoins changeants de ses utilisateurs clés.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu, seul un essai le fera! Sachez que vous pouvez faire la location de radios bidirectionnelles dans plusieurs entreprises spécialisées, ainsi vous pourrez satisfaire votre curiosité.