Quoi faire à Montréal gratuitement cet été
Activités

Quoi faire à Montréal gratuitement cet été ?

Avec les beaux jours qui approchent, il est temps de vous concocter un programme pour l’été 2018. L’idéal, c’est de trouver quoi faire à Montréal gratuitement durant cette période, pour éviter les dépenses inutiles ou superflues. Cela vous servira pour d’autres projets, mais ne vous empêchera pas de profiter de l’ambiance estivale de la capitale québécoise ! Alors, découvrez vite nos propositions d’activités ! Découvrez également les activités gratuites à Montréal pour les jeunes !

Il fait grand soif…

Pour découvrir le savoir-faire des maîtres-brasseurs de Montréal, rien de tel que de s’accorder une petite visite guidée, gratuite qui plus est ! Grâce à Local Montreal Food Tours, vous aurez cette chance durant l’été 2018.

Valable une fois par personne, 3 brasseries au choix à découvrir en une journée, ou sur plusieurs jours.

Faites la fête au grand air

Pour profiter de la grandeur de la ville et de ses infrastructures accueillantes, rendez-vous les 9 et 16 juillet 2018 pour le Piknic Electronic Festival, un moment de rassemblement entièrement gratuit. Danses, rencontres et découvertes culinaires sont prévues !

Si vous n’étiez pas à Montréal début juillet, vous pouvez encore vous rattraper avec une édition organisée le 28 juillet 2018.

Avis aux passionnés d’architecture

Ce n’est pas tous les jours que les musées sont gratuits, mais le Centre canadien d’Architecture fait une exception tous les jeudis de l’été 2018, pour une entrée à partir de 17h30. Ce qu’il vous en coûtera ? Rien. Ce que vous découvrirez ? Beaucoup d’intéressantes histoires.

Ça vaut le détour, pour une balade culturelle immersive.

Le 2 juillet 2018, la date des goûters gratuits

Pour fêter en beauté l’entrée dans la période estivale, quoi de plus agréable que de déguster un smoothie gratuit en se promenant le long de la berge ? Rendez-vous au Crux Comptoir pour compter parmi les grands heureux.

Si vous avez un petit creux, des gaufres belges au Nutella seront aussi offertes, du côté de Longueil (cherchez le camion mobile Nutella, impossible à louper !).

Flânez dans les espaces estivaux installés pour l’occasion

Tout le monde n’a pas l’opportunité de partir en vacances : c’est pourquoi il est essentiel de trouver des endroits où vous plaire dans la ville, comme les Jardineries au Stade Olympique : une bonne bouffée d’air frais accessible en juillet et août 2018.

Envie de cinéma ?

Pourquoi ne pas vous laisser tenter par une séance de cinéma en plein air gratuit ? Tous les mardis de juillet et août 2018, retrouvez-vous en couple ou entre amis Place de la Paix, pour une programmation de folie, où seul le popcorn est payant !

Tous les jeudis, c’est au Mont-Royal qu’il faut se rendre pour voir de grands classiques sans dépenser un sou.

Soyez patriote

Rien de tel pour allier fête et activités gratuites que la Fête du Canada, qui se déroulera au Vieux-Port. Au programme, pas mal d’activités non payantes, comme le jeu gonflable de la course militaire, le baby-foot géant ou encore, l’atelier de fabrication de nœuds.

Un rendez-vous familial idéal pour passer un agréable moment, en toute gratuité.

Profitez du JPR, un incontournable

L’été 2018 accueillera de nouveau l’irremplaçable festival Juste Pour Rire, du 16 au 30 juillet. C’est l’occasion d’assister gratuitement au show de Sugar Sammy (le 28 juillet), au Cirque Carpe Diem (le 29 juillet) ou encore, celui d’Eddy King (17 juillet).

Autant d’activités gratuites pour se payer une bonne tranche de rire, à différents endroits de Montréal.

Gastronomie, divertissement, culture : vous trouverez un grand nombre d’activités gratuites à faire à Montréal durant l’été 2018, sans oublier les compétitions sportives, les manifestations diverses ou les grands évènements. On peut le dire : Montréal est une sacrée ville, où s’amuser en couple, en famille ou entre amis est rendu possible à chaque instant, sans avoir besoin de trouver son porte-feuille.