Quoi offrir pour une crémaillère
Vie pratique

Quoi offrir pour une crémaillère ?

La saison estivale va bientôt débuter et elle s’accompagne généralement de nouvelles crémaillères, avec toujours la même question qui vous taraude : « quoi offrir pour une crémaillère ? ». La question est forcément épineuse : il ne faut pas vous imposer dans le nouveau foyer de vos amis, mais venir les mains vides n’est pas forcément apprécié. Dans cet article, vous trouverez quelques bonnes idées (toutes appropriées) pour offrir quelque chose de sympa à une crémaillère.

Offrez un grand classique : la plante d’intérieur

Pendre la crémaillère, c’est dire au monde entier (du moins votre cercle d’amis) que vous avez un nouveau chez vous. Mais souvent, cela est aussi synonyme de précarité, au sens où votre installation n’est pas terminée. Si vous êtes invités à une pendaison de crémaillère, il y a un type de cadeau qui fait plaisir à tous les coups : une plante d’intérieur !

À la fois personnelle, mais tout à fait neutre, la plante d’intérieur est toujours appréciée : il ne s’agit pas d’une fleur qui fane vite ni d’une plantation dont il faudra s’occuper. Il y a cependant certains types de plantes à privilégier si vous voulez faire plaisir, mais sans vous ruiner :

  • L’aloe vera, pour une petite touche fraîcheur en été
  • Le zamioculas, un nom bizarre pour une plante résistante, esthétique et qui n’a pas besoin d’entretien
  • Le cactus, le summum de la plante autonome, mais qui peut être très jolie
  • Le tillsandia, une magnifique plante qui conviendra à tous les nouveaux intérieurs

Comptez entre 5$ et 45$ pour une plante, mais on vous conseille de passer chez le fleuriste pour faire votre cadeau de crémaillère.

Osez le cadeau déco, mais discret

 

C’est le cadeau « facile » : un petit objet de décoration, et le tour est joué, vous voilà débarrassé de votre corvée. Mais cela est bien complexe que cela : avez-vous envie que vos amis jettent aussi vite qu’ils l’ont reçu cette superbe sculpture en forme de chien ? Bon, il faut l’avouer, les goûts et les couleurs, c’est différent d’une personne à l’autre.

Le mieux, si vous connaissez les goûts de vos amis, est de leur acheter un élément de déco dont ils ont toujours rêvé. Il peut s’agir d’un tableau célèbre (entre 30$ et 100$), d’un cache-pot original (entre 3$ et 10$) ou d’un tapis en laine, à mettre dans leur chambre (entre 50$ et 200$).

Si vous ne connaissez pas leurs goûts, mieux vaut opter pour des cadeaux plus classiques, conventionnels, mais qui sont sûrs de faire plaisir.

Pensez utile, c’est toujours bien vu

Vos amis vous répètent à longueur de temps qu’il leur faut un tire-bouchon ? Ils manquent toujours de sel et de poivre ? Il y a là de petites idées cadeaux à piocher… Mais, faites d’une pierre deux coups en leur offrant un cadeau utile, mais personnalisé.

Par exemple, s’ils vous invitent pour célébrer leur crémaillère, mais aussi l’installation de leur barbecue dans leur patio tout neuf, pourquoi ne pas opter pour un tablier avec une inscription originale dessus (voire, une inscription de votre choix) ? Brodé, floqué, le rendu est toujours sympa. Et c’est un cadeau qui reste, tout en étant utile au quotidien.

Comptez entre 30$ et 65$ pour un tablier personnalisé, un peu moins pour d’autres objets comme les tasses ou les mugs.

Offrir un cadeau pour une crémaillère ne sera plus une source d’angoisse pour vous : vous savez désormais qu’il faut faire coïncider la personnalité de vos amis avec votre budget et vos envies de cadeaux… Cette petite liste devrait pouvoir vous aider !