S'installer en Asie : les 6 pays qui ont le meilleur rapport coût / qualité de vie
Argent

S’installer en Asie : les 6 pays qui ont le meilleur rapport coût / qualité de vie

L’Asie est particulièrement prisée par les Occidentaux qui cherchent à améliorer leur qualité de vie dans un pays moins coûteux. Plus précisément, les pays d’Asie du Sud-Est sont ceux où les expatriés touchent les rémunérations les plus élevées. Le coût de la vie y étant faible, ils y profitent alors d’un bien meilleur rapport coût / qualité de vie ! Découvrez ces 6 pays où s’installer en Asie :

1.    La Thaïlande

Si vous recherchez un excellent rapport coût / qualité de vie, la Thaïlande est sans contexte le meilleur endroit où s’installer en Asie. Notamment, les expatriés y apprécient grandement la facilité pour s’y installer et s’y intégrer.

En plus d’un coût de la vie beaucoup moins élevé que dans le monde occidental (30.000 bahts = 1200 dollars suffisent pour vivre confortablement à Bangkok), ce pays promet aux expatriés des salaires parmi les plus élevés au monde. Et sur le marché du travail, les secteurs du tourisme et de l’enseignement prisent tout particulièrement les expatriés.

Bien sûr, la Thaïlande offre aussi des plages de sable blanc paradisiaques et des températures supérieures à 13 degrés Celsius toute l’année.

2.    La Malaisie

Comme la Thaïlande, la Malaisie est un autre superbe pays où s’installer en Asie. L’emménagement et l’intégration des expatriés y sont grandement facilités, ce qui constitue un avantage considérable. La météo clémente et la richesse culturelle de la Malaisie en font un endroit chaleureux, agréable et accueillant.

Ce pays développé et prospère regorge d’opportunités professionnelles, y compris pour les expatriés. Côté dépenses mensuelles, comptez environ 1600 CAD (5000 MYR) pour vivre confortablement à Kuala Lumpur.

3.    Les Philippines

Le gros avantage des Philippines est son bilinguisme anglais-philippin, qui facilite grandement l’intégration des expatriés. Sur cet archipel, le cadre de vie est très agréable, avec une fiscalité avantageuse, un coût de la vie faible et une grande richesse culturelle.

Les salaires sont équivalents aux pays voisins, et vous pouvez facilement vivre avec 1000 dollars (40300 pesos philippins). Vous trouverez également de nombreuses opportunités de carrière. D’ailleurs, les Philippines sont particulièrement prisées par les professionnels du web.

4.    Le Vietnam

Ensuite, le Vietnam est le 10e pays dans lequel les expatriés touchent les rémunérations les plus hautes. Pour s’installer en Asie sans renoncer à son niveau de vie, cette destination est donc une belle opportunité. Ici encore, 1500 dollars sont amplement suffisants pour bien vivre.

Par ailleurs, sachez que le Vietnam est une excellente destination pour fonder une entreprise, notamment dans le secteur des technologies. Les services de santé y sont également de grande qualité.

5.    L’Indonésie

Un peu plus stricte en matière de visas, l’Indonésie reste un excellent pays où s’installer en Asie. Pour y trouver du travail en tant qu’expatrié, visez Jakarta : l’industrie et les services sont des secteurs porteurs.

Selon une étude de 2013, 22 % des personnes expatriées en Indonésie gagnent 385.000 dollars par an. Rapporté au coût de la vie locale, nettement inférieur à celui que l’on trouve en Occident, ces expatriés peuvent vraiment vivre comme des rois !

6.    Le Kirghizstan

Enfin, on pense rarement au Kirghizstan. Pourtant, ce pays d’Asie centrale est un bel endroit pour les expatriés ! Outre ses paysages magnifiques, il offre un cadre de vie détendu et agréable.

De plus, l’obtention du visa et l’acquisition d’un logement sont vraiment faciles. Pour votre carrière, préférez la capitale, Bichkek. Au niveau budget, vous aurez besoin d’à peine 1000 dollars mensuels.

Conclusion

De nombreux pays d’Asie sont plébiscités par les étrangers, pour leur faible coût et leur bonne qualité de vie. Les personnes qui veulent s’expatrier ont donc intérêt à s’installer en Asie.