Les-meilleurs-sites-pour-tester-des-produits-gratuitement
Argent

Les meilleurs sites pour tester des produits gratuitement

Vous voulez tester des produits gratuitement et les conserver après, notamment si vous êtes satisfait ? Il existe des sites internet permettant de faire du test de produits, généralement sans rémunération. Voici notre top 3 des meilleurs sites pour tester des produits gratuitement depuis chez vous !

Chez BestBuy, testez les produits de votre choix

Difficile d’échapper aux bonnes offres de BestBuy, un site où l’on peut magasiner tous les produits possibles et inimaginables. Récemment, la marque s’est lancée dans un système de test de produits auprès des consommateurs. Et devinez quel rayon est concerné ? Les produits bébés ! Jackpot pour les futurs parents, ou bien pour les couples voulant mieux connaître les marques avant d’acheter.

Avec bestbuy.ca, vous devez remplir un formulaire d’inscription avec vos informations personnelles, pour rejoindre le « club des testeurs ». Une fois votre demande validée (ce n’est pas automatique, il y a parfois des questions supplémentaires posées), vous rejoindrez la communauté de parents Best Buy. On pourra vous attribuer un ou plusieurs produits par mois à tester, dans toutes les catégories pour bébé (transport, nourriture, soins).

Il n’est pas possible de choisir les produits que vous testez. En revanche, vous pouvez faire des demandes de catégories, qui seront plus ou moins respectées. Vos avis et évaluations sont ensuite intégrés aux descriptifs de vente, comme étant des avis réels : n’hésitez pas à conseiller le plus possible les futurs acheteurs !

Home tester Club, une référence du test de produits

Considérée comme étant « la plus importante communauté au monde de partage d’essais », Home tester Club offre la possibilité à des milliers de Québécois de tester des produits, gratuitement. Le principe ? Vous recevez chez vous des produits de marques diverses, vous les testez tranquillement, puis vous déposez un avis sur ce dernier. L’avis est ensuite relayé au sein de la communauté et vous gagnez des badges de récompenses.

Ces badges vous permettent d’accéder à des récompenses et de vous construire une réelle réputation en ligne. Parmi les catégories de produits testés, on retrouve :

  • Les produits ménagers
  • Les produits consommables (plats préparés, conserves)
  • Cosmétiques, produits de forme
  • Les produits alimentaires

Autre avantage de cette plateforme : la possibilité de laisser des avis vidéos, qui permettent de montrer comment fonctionne un produit. Le but ? Faire « entendre votre voix » ! Un système de parrainage vous permet d’optimiser vos récompenses, et de faire partager tous vos avis.

Québec échantillons gratuits, un site avec tous les produits possibles

Un autre moyen pour tester des produits gratuitement est d’utiliser le site quebecechantillonsgratuits.ca, qui est LA référence du Québec en la matière. Vous y trouverez toutes les offres possibles d’échantillons gratuits à tester ou de coupons à magasiner.

Avec 330,000 utilisateurs sur Facebook, la plateforme est très attractive, avec plusieurs dizaines d’offres par jour pour des marques connues (comme Heinz ou Similac) dans les catégories suivantes :

  • Bébés et enfants
  • Parfums et produits de beauté
  • Nourriture et boissons
  • Livres et magazines
  • Animaux
  • Échantillons pour la maison

Le fonctionnement ? Vous demandez, vous commandez, vous testez. Rien de plus simple. Vous n’avez pas besoin ensuite de déposer un quelconque avis, mais vous pouvez toujours donner votre avis sur vos propres réseaux sociaux.

En vous inscrivant sur l’un de ces sites internet, vous recevrez des produits de catégories diverses à tester tranquillement chez vous. Dans certains cas, vous pourrez faire des demandes express, dans d’autres cas, vous recevrez des produits au hasard. Libre à vous ensuite de donner votre avis ou votre critique sur les différentes gammes de la marque !