Voyager à petit prix : 6 destinations à (re)découvrir
Vie pratique

Voyager à petit prix : 6 destinations à (re)découvrir

Que ce soit pendant la relâche, en été ou en plein hiver, il est toujours agréable de voyager à petit prix, à quelques heures de chez soi. Si certaines destinations sont privilégiées par les Canadiens à certaines périodes de l’année, d’autres valent bien le détour… On vous donne nos 6 destinations à (re)découvrir rapidement, au départ de vos aéroports.

Prenez un bain de soleil à Miami, en Floride

Les États-Unis sont le pays où il est possible de voyager à petit prix, tout au long de l’année. Et, parmi les meilleures destinations, on retrouve la grande Miami, juste devant deux autres villes de Floride, Fort Lauderdale et Orlando.

Avec ses belles plages luxueuses, ses soirées tendance, et ses étonnants Everglades, Miami est une ville riche en activités. C’est l’occasion pour les Canadiens citadins dans l’âme, de faire une pause rafraîchissante. Très prisée pour les vacances d’été ou bien pour la retraite, c’est une destination à découvrir toute l’année : des vols de 100 à 200$ sont disponibles de manière très fréquente.

Rendez-vous dans la baie des Anges, à Los Angeles

On vient chatouiller la côte ouest des États-Unis, mais sans aller jusqu’à Hawaï : Los Angeles est déjà un bon début ! Avec des prix frôlant les bons plans (comptez de 150 à 250$ l’aller-retour), il serait bien dommage de se priver.

D’autant plus que Los Angeles est une station balnéaire, mais aussi le point de départ de nombreuses visites et randonnées aux alentours : entre parcs nationaux, parcs naturels et vestiges de la ville, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Les grands sportifs pourront même (re)découvrir la passion du surf, avec des professionnels de la glisse !

Soyez dans la Grosse Pomme en moins de deux heures

On repart à l’est des États-Unis avec la destination la plus abordable au départ de Montréal et d’Ottawa : il s’agit bien sûr de New York ! Que dire de plus, à part qu’il s’agit d’une bonne occasion de faire du shopping, de s’inspirer de son éclectisme, de son dynamisme, de son bouillonnement ?

Le plus sympa dans l’histoire ? En bus, comptez 30$ et 8h de trajet. En avion, seulement 95 à 105$ en moyenne, en 1h20 de vol. Vous pouvez même choisir d’y passer un simple week-end, pour vous détendre !

Direction Nassau, les pieds dans l’eau

Qui n’a jamais rêvé d’être au cœur d’une île paradisiaque, sans aucune autre préoccupation que son bien-être ? C’est peut-être pour cela que les Bahamas sont de plus en plus prisées par les Canadiens : les prix abordables toute l’année permettent de se rendre à Nassau pour 250$ l’aller-retour, ce qui est avantageux, quand on pense qu’on peut être logé les pieds dans l’eau.

Balade sur la mer, rencontres faunistiques et floristiques, plongée sous-marine : l’ambiance à Nassau est bien différente du Canada. C’est l’opportunité de prendre un bon bol d’air frais, à seulement 2h30 de vol de Montréal.

Une escapade islandaise, à Reykjavik ?

À défaut de l’Alaska ou du nord du Canada, des destinations souvent peu abordables (comptez près de 500$ !), l’Islande semble être un compromis intéressant et vous fera mettre le pied en Europe. Pour moins de 400$, vous pouvez faire l’aller-retour sur cette île des plus étonnantes, surnommée « la Terre de Glace ».

Les amateurs de géologie ou d’astronomie, de même que les amoureux de la nature, apprécieront de se lancer dans une aventure au cœur de l’Islande. La capitale Reykjavik n’est pas le seul point d’intérêt, mais c’est le plus beau point de départ pour partir chasser les aurores boréales.

La Havane, un lieu de dépaysement

Si vous êtes prêt à mettre quelques dollars de plus, alors, direction le soleil et la culture hispanophone, direction à La Havane, le cœur historique et culturel de Cuba ! Au programme : un dépaysement garanti !

À partir de 300 dollars, vous pourrez flâner dans les rues qui ont connu la révolution, goûter aux mets les plus fins et aux plaisirs les plus coupables que Cuba peut vous offrir. Le tout, dans une ambiance des plus colorées et des plus sympathiques !

Au final, si les États-Unis sont la destination à privilégier pour voyager à petit prix, certaines lointaines destinations ont tout autant à offrir, pour quelques dollars de plus. Trouvez dès maintenant la thématique de votre prochain voyage !